Qui suis-je ?

Je m’appelle Loïc, je suis né en 1996 et cela fait environ quatre ans que je me consacre à l’écriture. J’ai publié plusieurs nouvelles dont certaines seront prochainement compilées en recueil. L’Histoire est la première de mes passions, j’ai d’ailleurs fait mes études dans ce domaine, à telle enseigne que la plupart des récits dont je suis l’auteur ont pour cadre des époques révolues. Moyen-âge, Renaissance, périodes victorienne ou édouardienne… Voilà, en quelque sorte, quelle est ma marque de fabrique. Pour le moment du moins, car je cherche, je tâtonne, à la recherche de ce qui, un jour, sera mon style. Mes inspirations sont diverses : elles vont de Poe à Lovecraft en passant par les romantiques français et la seule, l’unique, Marguerite Yourcenar. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir…

De 2015 à 2016, je me suis attelé à la rédaction de mon premier roman, une histoire médiévale que j’ai finalement résolu de ne pas publier. Actuellement, je travaille sur une série de textes plus courts, lesquels racontent diverses aventures autour d’une île inventée de l’archipel anglo-normand : Suxley Island. Le reste du temps, je signe des billets d’humeur relativement à tout ce qui m’intéresse, me fascine ou suscite mon indignation.

Mes écrits sont en vente sur Amazon tout en étant gratuitement consultables sur ce blog. Le contenu que je produis est d’ordinaire publié sous licence Creative Commons BY-NC-ND 3.0. Cela signifie qu’il vous est possible de le copier et de le partager, sous certaines conditions néanmoins : citation du nom de l’auteur, pas de modification, pas d’utilisation commerciale.

Si d’aventure il vous plaisait de faire un brin de causette, vous pourriez me retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram ou même par email. Je réponds à tous les messages avec plaisir, surtout quand il s’agit de parler littérature !

ISSN : 2556-1197.